Ortho-images

L’ortho-image est une image numérique issue de la projection orthographique d’une information tridimensionnelle sur un plan selon un axe défini .Cette information est le plus souvent un nuage de points acquis par lasergrammétrie ou par corrélation photogrammétrique dense.

L'ortho-image présente l’avantage d’être un document métrique non tributaire de la perspective dont l’exactitude est conservée quelle que soit la morphologie de la zone étudiée, contrairement à la photo redressée qui n’a de valeur métrique que dans l’étude d’un objet plan.

La génération d’une ortho-image à partir de prises de vues couleur à haute résolution permet la génération de l’orthophotoplan qui combine la précision métrique à la richesse texturale de la photographie.

 

 

ortho-images
orthophotographies

Orthophotographies

Les ortho-photographies permettent comme les orthos-images la mesure orthométrique d’un élément bâti. Elles sont obtenues après traitement numérique d’une multitude de clichés projetés sur une géométrie provenant de leur propre nuage de points calculés ou issue d'un relevé lasergrammétrique de sorte que chaque point ou pixel soit superposable au plan qui lui correspond. L'ortho-photo ajoute une valeur colorimétrique et radiométrique calibrée à l'ortho-image.

Les clichés réalisés par AGP sont en très haute définition et sont issus d’appareils numériques professionnels calibrés afin d’obtenir une photographie précise et ortho rectifiée de grande qualité. 

voir vidéo

 

 

Façades
Coupes
Plans
Décors
Développés
tél: + 33 (0)1 55 12 30 13     artgp@artgp.fr